Splitska Banka et Comarch changent le visage de la banque digitale en Croatie

SB SmartNet, une nouvelle plateforme bancaire mobile et internet fourni par Comarch, a été mis en œuvre avec succès pour la banque Croate Splitska, membre du groupe Société Générale. Grâce à la plateforme, basée sur la solution Comarch Smart Finance, les clients de Splitska Banka gagnent un accès rapide et facile aux informations du compte indispensables ainsi qu'une multitude de services transactionnels pratiques.

« Au lancement du projet, nous avions une vision de Splitska Banka qui ne fournissait à ses clients pas seulement une solution technologique: mais une application conviviale que tout le monde serait en mesure d'utiliser facilement, et aussi un canal de service top-notch pour nous positionner parmi les banques les plus technologiquement avancées sur le marché croate », explique André-Marc Prudent, président Directeur Général de Splitska banka.« Je crois que nous avons réussi à le faire », ajoute - il.

Avec des graphiques et tableaux visuellement attractifs, les utilisateurs de SB SmartNet sont en mesure de vérifier leur état de compte un coup d’œil et de savoir instantanément comment ils ont tendance à dépenser leur argent. Le système aide à garder un suivi efficace des budgets pour les ménages et de rester alerte sur les dépenses imprévues ou à l’approche du remboursement de la carte de crédit.

«Le principal avantage de la solution mise en place est qu'elle aide vraiment les utilisateurs dans la gestion de leurs finances personnelles», souligne Sławomir Gierek, directeur du département des services bancaires numérique chez Comarch. C’est n’est plus à propos d'offrir des services bancaires standards, mais une assistance pertinente sur la gestion des fonds. "Souvenez- vous du remboursement de votre prêt, la semaine prochaine» ou «Fixez des limites sur vos dépenses, consultez nos suggestions" », illustre M. Gierek. 

La version mobile du SB SmartNet, conçu pour les systèmes d' exploitation iOS et Android, répond aux attentes de ceux qui cherchent la clarté, la facilité d'utilisation et la sécurité bancaire de façon optimisée pour les petits écrans.

«Nos clients ont maintenant un outil qui leur permet des réaliser des actions bancaires rapidement et facilement où qu'ils soient. Il a été développé avec un seul objectif - assurer un maximum de simplicité pour les utilisateurs en leur permettant d'accéder à toutes les options en trois étapes maximum », souligne Nelsi Rončević, membre du conseil de Splitska Banka en charge de la banque de détail.

Selon le PDG André-Marc Prudent, l'objectif à long terme de la banque est d'étendre la fonctionnalité des canaux mobiles et Internet à tous les segments de la clientèle, y compris les plus de 2500 entreprises avec lesquelles travaille actuellement Splitska Banka. "En investissant dans ces canaux, nous avons prouvé que nous sommes une banque qui prend l'évolution de notre industrie en compte et se concentre sur les besoins et les attentes de chaque client », souligne M. Prudent.

«Le déploiement de notre plateforme bancaire numérique pour Splitska Banka est une étape supplémentaire importante en termes de coopération entre Comarch et le Groupe Société Générale, pour qui nous fournissons une sélection de services en Europe et au - delà», résume Piotr Kusek, Country Manager de Comarch pour les marchés autrichiens et les PECO.

------------

Société Générale - Splitska Banka dd, membre du Groupe Société Générale, est une institution financière forte dans le secteur bancaire croate. La vision de Splitska Banka est d'être parmi les principales banques croates, avec le soutien de l' un des principaux groupes bancaires en Europe et une banque attrayante pour ses clients en raison d'une large gamme de produits et de services de haute qualité normalisés offerts via le réseau intégré de canaux traditionnels, mobiles et directs.